Édito

Montpellier, le 20 novembre 2020

Chers lecteurs, chers amis,

Il n’aura échappé à personne que l’année 2020 marque un tournant dans notre histoire. La période pleine d’incertitudes que nous traversons nous convoque à poursuivre, avec patience et ténacité, la production et la diffusion d’une pensée théologique exigeante et d’une recherche en sciences des religions de qualité. Croyez que tous les acteurs d’ETR s’attellent à cette tâche avec cœur.

La tomaison 95 s’achève avec un 3e fascicule sous forme de mélanges offerts au professeur Élian Cuvillier à l’occasion de son 60e anniversaire, et un 4e consacré notamment à un dossier  « Laïcité » en partenariat avec la revue Foi & Vie.

Les prévisions du calendrier éditorial pour l’année 2021 laissent présager un tome 96 des plus passionnants, avec notamment la publication d’un inédit de Paul Ricœur dans le cadre d’un numéro thématique consacré à sa pensée du théologico-politique, ainsi que l’édition de la correspondance entre Michel Nicolas et Édouard Reuss, pionniers des sciences bibliques en France au xixe siècle, dans un numéro hors-série piloté par Jean Marcel Vincent.

Toute l’équipe d’ETR se joint à moi pour vous remercier de votre soutien fidèle et vous adresser nos vœux les meilleurs pour l’année qui s’annonce.

Guilhen Antier

Directeur de la publication

Edito 2020

Edito 2019

Edito 2018

Edito 2017

Edito 2016

Edito 2015