Éditorial

Chers abonnés, chers amis lecteurs,

Nous avons le plaisir de vous informer que la revue ETR sera désormais disponible en ligne sur Cairn, un portail internet (www.cairn.info) qui, en association avec la Bibliothèque nationale de France, diffuse et promeut sous forme numérique de nombreuses revues francophones de sciences humaines et sociales. Avec le soutien du Centre national du livre, notre revue, qui fête cette année son quatre-vingt-neuvième anniversaire, se rend ainsi accessible à de nouveaux publics. Parallèlement, elle continuera bien sûr à paraître sous sa forme imprimée.

D’autre part, comme vous n’aurez pas manqué de le remarquer en recevant le présent numéro, ETR fait peau neuve avec une nouvelle maquette de couverture. Testée en 2013 avec le hors-série consacré à Roger Williams, cette maquette se décline dans les quatre couleurs saisonnières qui sont, depuis 1973, la marque distinctive d’ETR. La couverture des numéros ordinaires ne comportera plus que le titre de la revue, son logo et les références du tome. Sur celle des numéros à thèmes, le dégradé circulaire, qui parvient à son pic de luminosité au centre de la page, mettra en valeur le titre du dossier thématique. Dans les deux cas, les sommaires détaillés figureront en quatrième de couverture. Espérant que ce graphisme rafraichi saura vous plaire, nous comptons plus que jamais sur votre fidélité vigilante pour aider notre revue à relever les nouveaux défis qui l’attendent.

Acheter l'article

p.1

Auteur

BOSS Marc
Marc BOSS a été maître de conférences en théologie systématique et en dogmatique à l'Institut Protestant de Théologie, Faculté de Montpellier. Depuis 2014, il est maître de conférences en éthique et en philosophie à l'Institut Protestant de Théologie, Faculté de Paris