Prix ETR

Une fois par an, la revue Études théologiques et religieuses décerne un prix de publication à de jeunes chercheurs dont les travaux recoupent les champs éditoriaux de la revue. Ce prix s’adresse à tous les docteurs des Facultés de théologie et des établissements supérieurs d’enseignement et de recherche français et étrangers. Il récompense un à deux articles de fond relevant du domaine des sciences religieuses et vise, en particulier, à promouvoir les recherches novatrices dans l’une des disciplines représentées par la revue (exégèse biblique, histoire, théologie systématique, philosophie, éthique et dogmatique, théologie pratique).

Campagne

Un appel à contributions est lancé durant le mois de mars. Les articles doivent être déposés sur le site de la revue entre le 1er et le 31 mars. À l’issue d’une expertise de l’ensemble des textes par les membres du Comité de rédaction, un à deux d’entre eux sont retenus pour publication dans la revue. Les lauréats du « Prix ETR » sont désignés en octobre et leur texte publié dans la livraison de décembre suivant.

Consignes impératives

Pour être éligibles, les textes doivent être :

  • inédits et ne pas excéder 45 000 signes (espaces compris)
  • rédigés en français et mis aux normes typographiques de la revue [télécharger ici le Protocole éditorial ETR]
  • être déposés entre le 1er et le 31 mars en fichier docx (assorti d’une version pdf lorsque ceux-ci comportent des caractères spéciaux)
  • accompagnés d’une lettre de recommandation du directeur de thèse et d’une notice concernant l’auteur (cv et liste des publications)
Prix ETR
Taille de téléchargement maximum : 134.22 Mo
Veuillez nommer votre fichier : année - nom de l'auteur (ex. 2016-Chollet.docx)
Taille de téléchargement maximum : 134.22 Mo
s'il comporte des caractères spéciaux
Taille de téléchargement maximum : 134.22 Mo
Taille de téléchargement maximum : 134.22 Mo
Envoi